Les travaux avancent…

 

Des nouvelles sur les travaux de l’église…

Après les pluies de printemps, de nouveaux problèmes d’infiltrations se sont révélés notamment dans la chapelle du monument aux morts,  celle du Saint Sacrement, et dans la chapelle Notre Dame de la Salette qui devrait être restaurée en priorité lors de la première tranche de travaux.

Eglise_des_Carmes_Carcassonne_47

Le traitement du parquet et des boiseries touche à sa fin, il permettra de conserver ce sol en attendant d’en changer toute la structure dans la quatrième phase des travaux.

 

Depuis le 11 décembre les travaux  se sont arrêtés :

  • Depuis la mise en place de la porte de secours à la sacristie, donnant sur le jardin derrière l’évêché, les travaux se sont arrêtés pour une pause hivernale !

 

11 décembre 2017, reprise des travaux :

  • les pierres de la dernière marche de l’escalier sont arrivées.
    Leur mise en place nécessite un gros travail de force !

 

  • La porte est placée par les menuisiers, ce qui évitera la poussière et les courants d’air dans la sacristie ! Et permettra aux personnes à mobilité réduite de passer.

 

 

 

Le 27 novembre :

  • Le jardin a trouvé sa place, grâce à une courbe autour du puits, la terre n’attend plus que les plantations du printemps !

 

20171123_171433

 

  • L’issue de secours est maintenant entièrement ouverte, au-dessus du montant, le vide béant a été remplacé par des pierres de taille. Un carrelage est placé entre la sacristie et l’ouverture. On n’attend plus que la porte en bois pour assurer les dernières finitions.

 

 

 

  • Le sol de la rampe d’accès est rempli de graviers compactés, ce qui transformera complètement la cour. Ce revêtement permet le passage des fauteuils roulants jusqu’au portail qui assure la communication entre la maison paroissiale et le parking de l’évêché.

 

 

 

Semaine du 13 au 17 novembre :

  • En fin de semaine dernière, les ouvriers de l’entreprise SELE ont préparé des pierre en grès et un linteau impressionnant pour encadrer la future porte de la sacristie. Elles devraient être posées d’ici la fin de semaine.

20171211_112710

 

 

Lundi 6 novembre :

  • Après la pause des vacances de Toussaint, les travaux reprennent aux Carmes.
    L’entreprise SELE a effectué une opération de nettoyage de la façade, en la purgeant des éventuels morceaux de pierre ou d’enduit qui pourraient tomber sur la chaussée. Sage précaution avant le  rendez-vous de la Magie de Noël qui verra la foule des grands jours sur la rue piétonne :

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Lundi 23 Octobre :

  • Les travaux ont démarré , les ouvriers de l’entreprise SELE sont en train de percer le mur qui sépare la sacristie de la cour de la maison paroissiale. Beaucoup de poussière, mais une communication qui sera facilitée, et une sortie de secours absolument nécessaire pour les Carmes.