Du nouveau à l’église des Carmes

Le permis de construire tant attendu est enfin accordé. Subsistent encore des incertitudes pour le clocher dont les contours ne sont pas encore précisés.

Les demandes de subvention  sont en cours d’élaboration, et la paroisse remercie les donateurs, les bénévoles de l’association des Amis des Carmes qui font vivre ce projet. En janvier, février, et mars, nous avons accueilli plusieurs journalistes pour des reportages sur France 3 Sud, RCF, et la chaine de télévision catholique KTO.

Et voici les reportages en questions

France 3 Sud reportage

KTO reportage (à partir de 12’35)

TV Carcassonne reportage

RCF reportage

Plusieurs contacts sont menés avec des IMG_3778fondations liées au patrimoine, dont la fondation de France qui vient d’ouvrir un compte pour le projet des Carmes.(Fondation du Patrimoine)

D’ici la fin d’année, nous devrions voir les prémices des travaux, avec le percement d’une sortie de secours aux normes d’accueil de personnes à mobilité réduite entre la sacristie de l’église et la cour de la maison paroissiale. Cette ouverture permettra un meilleur acheminement des matériaux dans l’édifice, et permettra un stockage de ceux-ci dans un espace clos et sûr.